Carrières Sur Seine, 78420
+0161044620
commercial@softing.fr

Partenariat Cegid

« Un partenariat à été signé en ce début d’année 2021 entre l’éditeur Cegid et Softing  ; et déjà une première commande client, qui fait de SOFTING le premier revendeur à signer un premier contrat client !

"Depuis 27 ans, SOFTING propose la fourniture, la mise en œuvre et la maintenance de solutions informatiques de gestion destinées aux PME et aux ETI, partout en France.

Pour commencer, mes premiers dossiers, à la suite d’une formation d’ingénieur en développement, ont été réalisés en cabinet comptable sur les domaines de la comptabilité et de la paie. C’est donc tout naturellement que cette expertise a été transmise à mes équipes au fil de la croissance de SOFTING.

Aujourd’hui, SOFTING est devenue un leader sur l’intégration dans le domaine de la finance et de la RH.

D’autant plus que la commercialisation de la solution haut de gamme de paie et RH que proposait SOFTING à ses clients a été arrêtée brutalement par son éditeur. SOFTING se devait donc de retrouver une solution de même niveau. Couvrant au moins le même périmètre fonctionnel. Ce qui a été fait avec CEGID HR Ultimate. Et cela va même au-delà sur un certain nombre de fonctions.

De cette façon, SOFTING va donc pouvoir accéder à un segment de marché d'entreprises plus grand, plus important, et des projets plus ambitieux.

Et bien au-delà de son interface moderne et de sa plateforme collaborative. Je mettrais en exergue 4 points. Le  Full SAAS et les différents environnements de travail qui lui sont proposés. L’automatisation des mises à jour fonctionnelles, légales et conventionnelles. La capacité à intégrer des personnalisations ou des particularités sur des plans de paie, pour un certain nombre de clients. Et enfin, ce qui est le plus extraordinaire, à mon sens, c’est le fonctionnement de la rétroactivité qui est vraiment sensationnel !

Enfin, CEGID m’a proposé une approche pragmatique. Basée sur, premièrement, un accompagnement à la fois commercial, technique et aussi contractuel sur les premiers dossiers que nous mettrons en œuvre. Et aussi une montée en compétence progressive des équipes de SOFTING en ayant un objectif final. Délivrer auprès de nos clients des solutions dont la performance serait équivalente à celle si elle avait été réalisée par CEGID en direct.

Pour les clients de SOFTING, c'est l'assurance de confier leur paie à un tandem d'avenir.

Quel est l’avantage du modèle indirect avec SOFTING ?

Et bien la dimension et l’organisation des sociétés d’intégration les rend plus agiles, plus réactives que les éditeurs. De plus, l’écosystème s’ouvre à d’autres horizons et à d’autres méthodes.

La relation SOFTING/CEGID ?

A vrai dire en 3 mots : écoute, adaptation et surtout accompagnement. Ce à quoi répond CEGID : pragmatique, efficace et sympathique !

En un mot, SOFTING est fière d’annoncer que nous avons récemment pris une première commande pour un nouveau client qui se nomme ADELYA. C’est pour une mise en œuvre dans le courant de l’année 2021, de la solution CEGID HR Ultimate.

Bravo à SOFTING, qui pour cette raison devient le premier revendeur à signer un premier contrat client. Nous espérons qu’il y en aura beaucoup d’autres !

Propos recueillis par 
Jean-Pierre BOURLANGE
Président SOFTING
Christophe MAGNIN
Senior Alliances Manager CEGID
Découvrez la solution