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Fonctions générales

  • Multi sociétés, avec possibilité de partage des données.
  • Possibilité de générer des documents au format traitement de texte, tableur ou PDF.
  • Envoi de documents par e-mail.
  • Multidevises.
  • Gestion de souches de documents ventes et achats qui permet d’affecter à chaque type de pièce une référence spécifique (identification rapide  de la nature de la pièce selon une agence, un chargé d’affaires, une activité…).
  • Gestion de taxes illimitée et gestion de la TVA sur encaissement en comptabilité.
  • Gestion des droits d’accès.
  • Insertion d’objets (photos, plans, tableaux…) dans les fiches ouvrages, matériaux et documents d’impression.
  • Synchronisation des données avec un PC portable pour travailler hors de l’entreprise.
  • Liaison CAO/DAO pour transfert et récupération directe de données.
  • Archivage des données.

 

Gestion clients

  • Historique des affaires par client.
  • Gestion des règlements et des retenues de garantie.
  • Échéancier clients, lettres de relance, édition de traites…
  • Publipostage.
  • Gestion du client facturé/payeur.
  • Règlements multi échéances.
  • Statistiques multicritères.

 

Bibliothèque

  • Multi bibliothèques - Intégration des bibliothèques standard du marché: Bâtiprix…
  • Récupération des tarifs fournisseurs.
  • Gestion des types de phases, sous-traitants, engins, ouvrages, matériaux, matériaux posés, main-d’œuvre, mémos.
  • Gestion de sous-types (regroupement d’éléments par postes financiers).
  • Métré sous-détail associé à l’ouvrage.
  • Gestion de stock.
  • Affectation et réactualisation en rafale d’éléments de la bibliothèque selon différents critères (sous-types, familles, codes…).

 

Devis/factures/avoirs

  • Visualisation directe de la structure de l’étude sous forme arborescente, avec affichage ou non du contenu des phases.
  • Possibilité de copier/coller/glisser/déplacer tous les postes de l’étude.
  • Insertion de textes et images à tout niveau dans l’affaire.
  • Import de bordereau type Excel.
  • Récupération des appels d’offres via internet.
  • Gestion des frais annexes.
  • Création d’une facture ou situation à partir d’un devis et d’une affaire à partir d’une autre.
  • Retenue de garantie / notice 45.
  • Analyse financière détaillée de l’étude (ratios personnalisables).
  • Impression en rafale.
  • Protection d’affaire par mot de passe.
  • Édition des montants des pièces en toutes lettres.

 

Situations

  • Gestion de situations sur 42 périodes (en % ou en quantité).
  • Accès à toutes les situations à partir d’un tableau unique.
  • Édition du DGD.

 

Suivi de chantiers

  • Analyse financière du chantier (heures, déboursés, prix de revient) avec possibilité de filtrer sur la période.
  • Tableau de bord, analyse de rentabilité.
  • Editions personnalisables (reporting et décisions).
  • Ratios personnalisables.
  • Gestion des avancements permettant à tout moment d’extrapoler les résultats du chantier.
  • Facturation directe via un chantier.
  • Modification du contenu d’une affaire sans passer par des avenants.
  • Possibilité d’alimenter directement l’avancement du chantier, possibilité de récupérer l’avancement dans les situations.

 

Gestion fournisseurs

  • Gestion des fournisseurs et des fournisseurs encaisseurs.
  • Catalogue fournisseurs consultable sur la fiche fournisseurs (référence et remise).

 

Suivi de chantiers par consommation

  • Saisie rapide des quantités de matériaux, main-d’œuvre, sous-traitants et engins mis en œuvre sur le chantier de façon globale, par phase ou par ouvrage.

 

Gestion des temps

  • Saisie de pointage individuel journalier ou hebdomadaire avec présentation d’un mois complet.
  • Gestion par salarié et par équipe.
  • Préparation paie.

 

Préparation des bons de commande

  • Comparaison des prix de différents fournisseurs.
  • Génération à partir de la préparation d’un ou plusieurs bons de commande suivant le ou les fournisseurs retenus.

 

Gestion des commandes

  • Suivi de l’avancement de la commande.
  • Saisie détaillée ou non des bons de livraison ou factures fournisseurs.
  • Commandes directes via le site internet des fournisseurs et intégration dans Sage 100 Multi Devis.

 

Liaison comptable et paie

  • Liaison directe avec Sage 30 Comptabilité et Sage 100 Comptabilité (import des clients et fournisseurs).
  • Définition de profils comptables permettant de multiples paramétrages en fonction des activités ou nature de tiers.
  • Transfert des factures (journal de contrôle).
  • Transfert des heures dans Sage Paie.

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